Parlons collants !

Publié le 10 Janvier 2011

Finit la rigolade !

Nous allons aborder un thème dès plus sérieux !

Le collant ! Cette chose, en résille, qui nous permet de sortir jupette au vent en hivers. Si insignifiant en apparence mais qui s'avère être un véritable gouffre financier sur une saison et une source de tracas quotidiens.

Le prix de la bête, entre 6 € et 12 € en fonction de l'opacité et des options ventre-plat, minceur, activation de la circulation….(et plein d'autre conneries…)

Sachant que j'expose mes gambettes au minimum 4 jours sur 7, que je change à chaque fois et qu'en moyenne, même le meilleur des meilleur, le Dim sans coutures, me tient environ 3 à 4 sorties intactes, sans coups de rafistolage au vernis, je pense pouvoir dire que cette histoire me coûte environ 30 à 40 € par mois + le vernis anti échelle ! Un bras quoi ?????

Et en plus de me ruiner, je suis rarement satisfaite :
- Couleur pas assez opaque
- Pas assez chaud
- Glisse - Mumm que c'est agréable au niveau de l'entrejambe un collant qui a quitter de quelques centimètres sa place d'origine…….

Mais surtout, la solidité, même les opaques finissent soit pas se trouer au pied (sypatoche la sensation de l'orteil coincé dans le trou du collant et frottant contre le cuir de nos chaussures), soit par se marquer au niveau des fermetures des bottes et des bottines !

Bref j'étais une âme seule qui n'avait pas encore trouvé son partenaire de collant !

C'est de l'histoire ancienne à présent car depuis peu, je suis maquée avec 2 paires de collants (oui j'assume mon côté croqueuse de collant !)

Et parce qu'un bon coup ça se partage (le collant, pas le mec, ne rêvez pas !) voici mes graals :

Le collant en laine H&M, 12 euros
J'en ai entendu parler sur la blogo et en bonne suiveuse, j'ai voulu testé ! Et croyez moi, je ne regrette en aucun pas ma moutonnerie!

Points forts :
- Bien chaud, en même temps c'est normal, la laine elle là pour ça
- Pas épais
- Ne gratte pas
- Très solide, ne bouloche pas (Pas de petites boulettes en vue après 10 utilisations)
- Hyper confortable et très facile à enfiler ce qui n'est pas toujours le cas avec la laine
- N'attire pas « trop » la poussière

Les points négatifs :
- Lavage à la main car j'ai vraiment peur que la machine l'achève pour la raison qui suit.
- Difficile à trouver, j'ai fait 3 magasins avant de pouvoir en dégoter  un à ma taille et en noir. Victime de son succès !

Un joli effet pour un collant douillet

Le collant opaque,  GAP, 8.95 €

1

C'est mon coup de cœur ! (si je t'assure, tu peux être amoureuse d'un collant, la preuve !)
Une rencontre hasardeuse, pour compléter le montant de mon achat afin de bénéficier de la remise
A la caisse, la vendeuse me fait l'éloge de ce collant, super résistant et porté pendant sa grossesse sans bouger !  Mouais, un bon argumentaire, très CORPORATE….méfiance….

Et puis la révélation lors que nous nous sommes retrouvés tous les 2, jambe à jambe !
J'ai même eu envie de retourner embrasser la vendeuse de GAP, tellement j'étais contente

Points forts :
- Couleur parfaite, bien opaque sans faire leggings
- Tenue parfaite
- Tous terrains, Bottes, escarpins, bottines, pas une éraflure et pas de trous en formation
- Ne se détend pas au cours de la journée

Points négatifs :
- Taille limitée - S/M ou M/L - Je fais un 38/40 et je prends le S/M, j'ai bien peur que pour une fille menue, il soit un peu lâche

- Mention : "taille basse" ????? Moi pas comprendre !!! Le collant m'arrive au dessus du nombril, très heureuse ainsi mais c'est un pur mensonge pour celles qui seraient en recherche d'un vrai taille basse.

Voilà vous aurez compris que je suis femme comblée dorénavant et que ces 2 pièces sont devenues des basics (j'ai acheté plusieurs exemplaires de chaque)

Bon plan : Si vous voulez des collants un peu plus hors normes, genre en laine torsadé gris, violet opaque, léopard…et que vous ne voulez pas y laisser votre salaire car vous savez qu'il ne sera de porté qu'à de rares occasions, allez jeter un œil chez TATI, en magasin il y a un choix vaste à des prix très minis et pour avoir essayer, ils sont très correctes

Je vous ai fait une petite sélection sur leur site

Temp2 perso

Bizette les poulettes

Rédigé par Gayette

Publié dans #SHOPPING

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> j ajoute que ton blog est super cool!<br /> <br /> <br /> je vais faire une recherche sur des collants pas trop chers mais solides! j'ai en ai une 20 taine<br />
Répondre
A
<br /> J'ai un blog sur les collants!! tu peux y faire un tour!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens d'aller faire un tour ! Un peu étonnant un homme qui s'interesse au collant mais j'adhère à 100% ! Le collant est super important et j'en porte de octobre à avril alors je viendrais<br /> régulièrement voir ton blog pour m'informer sur le sujet ! En tout cas merci !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super cet article. Je suis bien d'accord avec toi, il y a des collants opaques sans l'être vraiment. Je prends même des tailles bien au-dessus de la mienne pour ne pas devoir les tirer trop. Merci<br /> en tout cas pour les conseils. Les deux magasins sont assez loin de chez moi mais lors d'un prochaine passage chez H&M je vais voir si j'en trouve. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci! Oui c'est difficile de trouver un bien opaque ! Mais en prenant une taille au dessus, ils doivent glisser un peu non ? C'est bien difficile de trouver le collant parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai plus ou moins le même soucis que toi!<br /> Je porte souvent des collants, et je n'ai pas encore su trouver la perle rare en la matière, mais je vais suivre ton conseil tiens, et me rendre chez h&m... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je me sens moins seule avec mes problèmes de collants ;) Merci ! Pour le collant H&M je ne peux que te le conseiller ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les collants, j'en ai tout un tas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh une collantaddict !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />