D.I.Y : Les plumes me donnent des ailes.

Publié le 29 Mai 2013

 0mai2013 8651-copie-2

0mai2013 9096

 

 

Ahhhh la reprise après San Francisco se fait en douceur,

 

C’est toujours bien difficile pour moi de reprendre un rythme (presque scolaire) après des vacances. Je m’habitue bien trop vite à la frivolité !

 

L’autre jour, quasi en transe, j’ai scotchée littéralement sur les jolies BO en plumes d’une inconnue croisée dans la rue. J’ai même hésité à la poursuite dans le métro, pour lui demander d’où venaient ses beautés ! Mais à Paris, les gens étant constamment sur la défensif, simplement demander l’heure c’est déjà se heurter à un mur de froideur et suspicion sur tes réelles intentions alors questionner une inconnue sur ses BO, c’est prendre le risque de te voir retourner en réponse un bon coup de sac Vuitton dans la tronche !

 

Alors par précaution, j’ai préféré m’en tenir à essayer de reproduire ce que j’avais aperçu…Fabriquer maison une paire de BO plumes.

 

Pour faire ce DIY, vous avez besoin de:

  • Des anneaux de jointure,
  • Des attaches (BO),
  • Des créoles, 
  • Des petites perles,
  • Des plumes (avec anneaux de montage),
  • Une pince à bijoux,

  0mai2013 8814

0mai2013 8819

 

 

Pour commencer mettez des anneaux de jointure sur chaque plume fig 1 & 2. Si vous enfilez la plume sans l’anneau, elle ne se positionnera pas correctement par rapport à la créole. Ouvrez la créole fig 3 et enfilez les perles et les plumes selon l’effet voulu fig 4,5, & 6.  Les perles permettent d’espacer les plumes entre elles afin qu’elles ne se chevauchent pas quand vous porterez les BO. Finissez par joindre la créole à l’attache à l’aide d’un anneau de jointure fig 7.

 

0mai2013 8823bis

0mai2013 8827bis

0mai2013 8831bis

0mai2013 8835bis

0mai2013 8845bis

0mai2013 8848bis

0mai2013 8853bis 

 

Tadammmmm…

 

0mai2013 9062 

 

Un fait maison très bon marché et très simple à réaliser !

 

Allez à vos pinces.

 

Bises    

Rédigé par Modepourfauchees

Publié dans #D.I.Y

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> ton tuto est très clair, merci pr l'idée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elles sont très belles! On a l'impression qu'elles sortent tout droit d'un magasin!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une super idée !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie qu'elle t'est plue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très chouette ces boucles d'oreilles ! ^^<br /> Bravo pour le DIY ! :D  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tes BO sont superbes !! bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />