Concours - la clé du bonheur

Publié le 16 Août 2010

collier

Je ne vous apprends rien en vous informant que l’un des it du moment en matière de bijoux c’est la clé chaloupant doucement autours du cou, au bout de sa chaine ou de son cordon !

 

J’ai bien essayé de duper mon monde en me parant de mon trousseau de clés mais j’ai juste réussi à me faire passer pour folle et en plus je me suis chopée un torticolis.

 

J’ai aussi tenté l’expérience vide grenier.

« Combien la clé ? » « Pardon ? 10 € » « ok, j’appelle ma banque pour débloquer les fonds et je repasse ! »

Je vous apprends donc qu’il semblerait y avoir une inflation du cours de la clé !

Non mais c’est de la rigolade, c’est le prix du collier dans le commerce !

Sauf erreur de ma part, l’esprit vide-grenier, c’est des particuliers (comme vous et moi) qui viennent vendre les objets qui encombrent leur intérieur ? Bizarrement à Paris, ces soit disant particuliers sont tous des professionnels de la brocante mais ce n’est sûrement que pure coïncidence. Ils ont eux aussi le droit après tout, de venir vendre ce qu’ils ont en trop dans leur cave…des meubles Louis XIV, des verres BACCARAT…

Bref, passons !

 

Alors que je n’y croyais plus (oh bord du désespoir, je vous dis !), là devant mon nez, entreposé sur un clou rouillé dans l’atelier de mon grand-père, un trousseau de vieilles clés inutilisées. Hop un coup d’œil larmoyant à mon papi chéri et elles sont devenues miennes.  Je me suis mise au travail pour bricoler un petit collier « made in home ».

 

Du cordon

Une des clés, lavée et vernis

3 perles - recup

Un petits nœud couleur nude ou champagne ou beige rosé (j'y comprend rien moi au nouveau code couleur), détourné de barrettes H&M

  collier 2

Les nœuds, j’ai bien essayé de les faire moi-même avec du ruban mais c’est long et minutieux ! Je suis une bricoleuse du dimanche, pas une créatrice de bijoux. Il faut que ça aille vite donc je me facile au maximum le travail !

  collier 1

 

Et comme j’en ai plein des clés maintenant, je peux en faire profiter l’une de vous !

 

On laisse un petit com’ et en option, pour celles qui seraient d’humeur littéraire, on me raconte une petite anecdote sur un oubli ou une perte de ses clés. Je précise que ça ne jouera en rien dans le tirage au sort mais ça permets juste d’aller plus loin dans l’échange. Les simples « je participe. » sont acceptés.

j'ai oublié de préciser que vous avez jusqu'à Dimanche soir pour participer ! (Quelle nouille !)

  tenue

Bisous les poulettes.

Rédigé par Gayette

Publié dans #D.I.Y

Repost0
Commenter cet article
P
<br /> il est trop beau ce collier!!!<br /> les pertes de clé, c'est toujours ma hantise. j'ai donc un enorme porte clef hello kitty qui fait que je les sens bien... bon c'est un peu volumineux...<br /> <br /> cette clé est trop mimi!<br /> pleind e bises et merci pour ce joli concours.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour le compliment sur le collier et bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br /> Ta méthode est pas mal pour éviter la perte !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un très joli sautoir, merci pour le concours!<br /> J'en profite pour me ridiculiser un maximum: on est tous restés un jour à la porte de chez soi parce qu'on avait oublié ses clés... Moi, cela a duré 2 heures, pendant lesquelles je suis allée au<br /> toilettes chez les voisins, j'ai fait mes devoirs (j'étais au collège) sur le paillasson...<br /> Alors je vous dis pas ma rage quand j'ai découvert que mes clés étaient au fond de mon sac, après que ma mère soit rentrée du travail et que l'on soit bien au chaud dans la maison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah pas mal comme histoire ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais oublié mes clés ni perdu , par contre il m'est arrivé il y a peu de temps que la pille de la clé de ma voiture ne fonctionne plus et la impossible de l'ouvrir alors que j'étais sur<br /> le parking du super marché avec mon caddy plein de courses !!<br /> je participe avec plaisir<br /> merci pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je veux bien participer...<br /> Je regarde ton site depuis quelque temps et c'est le mieux que j'ai vu jusqu'à maintenant! Continue ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce mot d'encouragement (bravo je suis rouge comme une tomate maintenant  ). Merci pour ta<br /> participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Souvenir datant d'il y a des années... dernier métro passé, on rentre à pied : 1h30 de marche... on arrive, morts.<br /> Devant la porte : clés oubliées là où on était raaaaaah<br /> on a pris le taxi pour aller les chercher :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oh la rage ! biz et merci de ta participation<br /> <br /> <br /> <br />