A tes Aiguilles Mamie !

Publié le 7 Janvier 2010

Rien que parce ce que c’est vous !

Je vais vous apprendre, ici-même, que la tendance du moment c’est ….. Roulement de tambour…….le tricotage !

Ah là je le sens vous êtes bluffées par cette information !

 

OK OK j’arrête mon cirque

 

On a vu partout cette mode de l’écharpe fait main ou les gants !

 

Une petite parenthèse Polémique :


Grand retour des « vrais valeurs d’antan » ???? Tricoter, coudre, manger des légumes de saison et de France (donc en ce moment choux, blette….), faire soit même son pain ou ces yaourts…..

La question que me turlupine,  elle est où  la limite entre la prise de conscience et le IN ?


Ouais car moi aussi je participe (trier, recycler, coudre, moins emballage, …) car je pense à mes enfants !!! Mais alors qu’est ce que je suis agacée quand tu vas à un dîner et que la bonne femme qui te reçoit dans son appart de 120 m2 surchauffé et te dit  :
« quoi tu ne fais pas ton pain toi-même ???? Tu achètes des ananas, mais tu sais le carburant qu’il faut pour les transporter ???? »

 

Dans mon rêve le plus fou, je la recevrais chez moi et je lui servirais des fraises en dessert et du pain de mie….avec une température de 12°, aux bougies - le pied !

 

Voilà tout ce blabla pour dire que chacun peut être active dans sa mesure (OUI  j’achète mon pain à la boulangerie, je refuse de manger du chou en hivers, et j’achète des mangues mais je trie, je cherche des produits avec moins emballage, je mange des pommes et je vais attention au gaspillage d'électricité...), chacun est libre de ses choix et arrêtons cette moralité ECOBOBO, stop aux moralistes à 2 balles !!!!

 

Donc après cette petite crise passagère,je reviens à mon tricot !!!

Moi ça ne me passionne pas !! Je sais que c’est tendance mais vraiment aucune envie de jouer de l’aiguille.

Mais j’ai une botte secrète, une manie tricoteuse !!

C’est un plan de ouf  (Yo Yo ) pour une fauchée et faignasse comme moi !

Il y a fallu dégainer les yeux de cockers pour passer en priorité sur sa longue liste de tricot à faire !

Et comme elle est vraiment très gentille, j’ai eu droit pas à 1 mais 2 bonnets 

Et hop ACTION

 DSCN0057

 null

DSCN0068 
DSCN0059
DSCN0069
DSCN0073

Parce qu’aujourd’hui je suis d’humeur partageuse (et aussi parce que j’ai un nouvel appareil photo tout beau et que j’ai le clic sauvage), je vous montre l’écharpe de l’année dernière. Un peu courte ? Oui je sais mais je crois qu’elle en avait marre et puis comme ça je prends le contre-pied de la mode des extra longue….

 DSCN0075

DSCN0077 

Et ça c’est un petit bout de moi – Ce Gilet de mes 3 ans tricoté par mon autre grand-mère (Rien que 2 tricoteuses à mon service) c’est un porte bonheur – Il a sa petite place toujours dans mon armoire.

DSCN0090
DSCN0091

Rédigé par Gayette

Publié dans #LES INCLASSABLES

Repost 0
Commenter cet article

ElodieVeryPetit 10/01/2010 19:35


Eh ben moi je me suis remise au tricot toute seule comme une grande l'année dernière et j'ai fait quelques petits chefs d'oeuvres ! moi tro fière


Gayette 12/01/2010 10:24



Bravo moi j'ai opté pour la couture ( juste des ajouts et petites transformations) et c'est vrai que c'est vraiment gratifiant ! 



Lilas 10/01/2010 16:09


je m'y suis mise mais pas assez de temps ni de patience! lol!


Gayette 12/01/2010 10:26


Je comprends ! J'ai plein d'envies et d'idées mais pas le temps aussi, souvent je commence et ça finit dans le sac de bricolage fille au fond du placard !